Vivre à taroudant

Province taroudant

Province de Taroudant :

Taroudant est une province essentiellement montagneuse. Le territoire s'articule autour de la vallée du Souss. Au Nord de ceci, on trouve les contreforts occidentaux du Haut Atlas, tant qu'au Sud et au centre on trouve les montagnes de l'Antiatlas. L'oued Souss est né à l'Est de la province, là où le terrain s'élève et la vallée se case dans les montagnes, poursuit sa course vers l'Ouest, et finalement abandonne la province pour se jeter, quelques km après, dans l'Océan Atlantique, dans la province d'Agadir.

Randonnées :

Taroudant et sa région vous offre le choix entre deux grands massifs : l’Anti-Atlas, dernière chaîne de montagnes avant le Sahara, et le Haut Atlas, qui hébèrge le plus haut sommet du Maroc - Jbeb Toubkal. Les paysages y sont d’une grande beauté et les contrastes entre étendues arides et pierreuses et vallées à la végétation abondante et variée surprennent et ravissent le promeneur.

Randonnées taroudant
Artisanant taroudant

Artisanant traditionnel :

Le talent déployé par les artisans Roudanis pour donner une forme plaisante aux objets utilitaires n'a jamais cessé d'enchanter le quotidien des residants de Taroudant. C'est vers l'artisan qu'on se tourne pour donner esprit et beauté au matériau le plus humble, le cuir, le bois, l'argile, le cuivre ou la laine. Venez découvrir le travail de nos artisans Roudanis qui ont su mêler tradition et modernité, pour s'intégrer à votre quotidien.

Agriculture à Taroudant :

La région de Taroudant regorge de plantations d'agrumes (essentiellement oranges et clémentines), pour l'huile d'argane spécifique à la région et l'huile d'olive, pour l'artisanat (très varié, le travail du cuir, tannerie, la poterie, etc...) et ses paysages magnifiques.

Agriculture taroudant
Muraille taroudant

Muraille de Taroudant :

La ville fut une capitale de la dynastie saadienne. Elle accueille par ailleurs des tombeaux saints pour la communauté juive. La ville de Taroudant est défendue par 6 km de remparts dans lesquels s'imbriquent 130 tours et 19 bastions d'angle reliés les uns aux autres par un chemin de ronde, ce qui fit de cette ville une citadelle imprenable. Les remparts permettent le passage par neuf portes voûtées d'architecture mauresque, disposées principalement aux points cardinaux. La muraille compte 5 portes anciennes et de nouvelles ont été bâties récemment pour faciliter la circulation dans la ville.